Le Standard de Liège accueillait le KV Courtrai (0-1), ce samedi, lors de la vingt et unième journée de championnat. Une rencontre où plusieurs animations ont d'ailleurs eu lieu en tribunes pour fêter le cent vingt-cinquième anniversaire du club du bord de Meuse. Une fête, cependant, gâchée.
Pour sa première à la tête du matricule 16, Ivan Leko avait pris la décision d'effectuer quatre changements par rapport à la dernière composition d'équipe de Carl Hoefkens. De nouvelles idées qui n'ont, toutefois, pas permis aux Rouches de renouer avec la victoire. En effet le seul et unique but de la partie a été inscrit par Felipe Avenatti, quelques secondes seulement avant la fin de la première mi-temps. L'avant-centre sud-américain des Kerels, ancien du Standard de Liège, n'a, néanmoins, par respect, préféré ne pas fêter son goal. Beau geste de la part de celui qui n'était pourtant pas parvenu à s'imposer lors de son passage à Sclessin.
Classement
Courtrai, avec ses désormais treize points au compteur, reste bon dernier du championnat. Le Standard de Liège, de son côté, pourrait finir dans la zone rouge, à l'issue de cette journée, si ce dimanche, Westerlo, le RWDM et Charleroi s'imposent. Une situation qui empire pour les Liégeois.