Le Sporting d'Anderlecht réalise une excellente saison. Deuxième du championnat et toujours en lice pour remporter la Coupe de Belgique. En interne tout n'est, cependant, pas tout rose et violette.
Et selon les informations du Het Laatste Nieuws, les dirigeants du matricule 35 et Jean Kindermans, figure emblématique de Neerpede, ont pris la décision de mettre fin, avec effet immédiat, à leur collaboration. Le Bruxellois de cinquante-neuf ans s'était déjà engagé en faveur de l'Antwerp mais devait, cependant, finir la saison dans la capitale belge avant de finalement rejoindre le champion de Belgique. Il n'en sera donc, ainsi, finalement rien.
Jean Kindermans est resté, au total, pas moins de dix-sept ans chez les Mauves. Un grand monsieur qui, malheureusement, s'en va par la petite porte. Il faut dire que ces derniers temps, ce n'était clairement plus l'amour fou entre lui et les personnes aux commandes du club le plus titré du Royaume.
Jean Kindermans pas le seul à mettre les voiles
Anderlecht dira également au revoir à Frédéric Delooz, qui a travaillé en étroite collaboration avec Kindermans.
En ce qui concerne l'équipe première du Sporting d'Anderlecht, elle se déplacera sur la pelouse de l'OH Louvain, ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Un déplacement en terre brabançonne où les Bruxellois ont plus que jamais intérêt de gagner s'ils ne veulent pas voir l'Union Saint-Gilloise, première au classement, s'envoler un peu plus. Alexander Blessin et ses joueurs affronteront, de leur côté, Saint-Trond. Une rencontre qui se déroulera dans les installations du Parc Duden.
A LIRE AUSSI
Un Anderlecht reçoit le feu vert: direction Louvain !