Depuis le 15 mars dernier, Mbaye Leye est libre de tout contrat. Une situation qui pourrait, cependant, très rapidement, changer pour l'entraîneur sénégalais de quarante et un ans.
En effet Sudinfo écrit dans ses colonnes que le RFC Seraing, à la recherche d'un nouvel entraîneur après le départ de Grégory Proment, aurait fait de Mbaye Leye son choix numéro un pour venir s'asseoir sur son banc. Du côté de l'ancien coach du Standard de Liège et de Zulte Waregem, on verrait cette opportunité comme une belle occasion de se relancer.
Un beau cadeau empoisonné
Les Métallos occupent l'avant-dernière place du classement de Challenger Pro League. Dimanche dernier, dans le match comptant pour la seizième journée de championnat, les Liégeois s'étaient lourdement inclinés face aux Francs Borains (1-5). Le KV Ostende, lanterne rouge, s'est, pour sa part, vu retirer neuf points suite à des problèmes extra-sportifs. Sans cela, c'est le RFC Seraing qui aurait alors été bon dernier de la série. Pour se sauver dans l'antichambre de l'élite du football belge, les dirigeants du matricule 167 auront plus que certainement besoin de renforts. Des joueurs qui connaissent, de préférence, déjà un peu la division.
Ce week-end, le RFC Seraing aurait dû affronter Dender EH mais la neige a finalement poussé l'Union Belge à reporter la rencontre. Pape Moussa Fall et ses coéquipiers pourront donc, ainsi, souffler avant d'attaquer cette toute dernière ligne droite avant la fin de la saison. Mbaye Leye va-t-il permettre au voisin du RFC Liège et du SL 16 FC de se sauver ? En tout cas, ce n'est clairement pas gagné d'avance.