Ce samedi soir (18h15), le Standard affronte le KV Courtrai dans le cadre de la 21e journée de championnat.
Avant la trêve hivernale, le club liégeois a décidé de se séparer de Carl Hoefkens. Il faut dire que le bilan de l'ancien coach brugeois à la tête des Rouches était très mauvais (5 victoires, 8 nuls et 7 défaites en 20 matchs).
Pour le remplacer, le Standard a décidé de prendre Ivan Leko. Ce dernier connaît très bien le championnat belge, lui qui a joué au Club de Bruges, au Beerschot et à Lokeren, puis qui a entraîné Louvain, Saint-Trond, le Club de Bruges et l'Antwerp.
Johan Boskamp, qui suit de près le championnat belge, pense que Leko aura du mal à faire des résultats avec le Standard : "Je n'arrête pas d'entendre dire que le Standard est endetté jusqu'au cou. Cela m'étonnerait donc que les propriétaires américains injectent de l'argent pour renforcer cette équipe. Leko est un bon coach mais il faut lui donner du bon matériel. J'espère que ce club ne finira pas comme Ostende."
Le consultant estime également que Carl Hoefkens risque d'avoir du mal à retrouver un poste après son échec au Standard : "Se faire licencier deux fois de suite par un grand club avant la trêve hivernale, cela ne fait pas bon effet sur votre CV."
Court passage au Standard
Pour rappel, Johan Boskamp a été coach du Standard du 1er juillet au 30 août 2006 (3 nuls, 3 défaites).