Pour Carl Hoefkens, l'année 2023 s'est terminée avec un licenciement le 31 décembre. Mais le désormais ex-coach du Standard pourrait retrouver un job assez rapidement.
La Dernière Heure est en mesure d'affirmer que trois semaines après son départ de Sclessin, il est déjà en pleines négociations avec une autre équipe. Ce qui est surprenant, c'est sans doute le nom de cette équipe.
Négociations en cours
Après avoir fait ses débuts au Club de Bruges, où il avait déjà été remercié, il avait succédé à Ronny Deila au Standard, le Norvégien ayant décide de faire le chemin inverse.
C'est désormais en Egypte qu'il pourrait rebondir. Zamalek serait en effet intéressé par les services du Belge. Après avoir vu le Colombien Juan Carlos Osorio quitter son poste le 5 novembre, c'est Motamed Gamal qui occupe le poste ad interim.
Mais la direction du club sohaite faire signer un coach étranger pour succéder à l'Egyptien. Carl Hoefkens fait partie d'une liste de trois candidats et il aurait de grandes chances d'être retenu.
Pour lui, ce serait donc une première expérience à l'étranger, dans un championnat qui est moins suivi médiatiquement en Europe. Douzième du championnat à huit longueurs du leader, tout reste encore possible pour Zamalek et Hoefkens pourrait donc prouver ce dont il est capable.