La Gantoise va devoir faire sans ses supporters. Un énorme coup dur pour Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs.
En effet la rencontre du 21 février prochain entre Gand et le Maccabi Haifa se déroulera finalement dans une Ghelamco Arena désertique. Suite à la guerre entre Israel et la Palestine, le bourgmestre de la ville flandrienne a pris la décision de ne prendre aucun risque. Il se dit que les installations du matricule 7 ne permettraient pas de garantir la sécurité des supporters. "L’administration communale a reçu différentes plaintes de la part de citoyens engagés politiquement qui estiment qu’un tel match ne peut pas avoir lieu dans le contexte actuel" a déclaré la Ville. "En outre, il est possible que des manifestants boycottent le match eux-mêmes."
La RTBF insiste, cependant, sur le fait que la police sera présente en nombre malgré que la partie se déroulera quand même sans le moindre spectateur.
On se creuse le crâne
La vente de tickets pour la rencontre de Conference League avait, qui plus est, déjà commencé. Gand va, de ce fait, devoir rembourser ceux et celles qui s'étaient bousculés pour pouvoir obtenir le précieux sésame afin de prendre part à cette première soirée européenne de l'année. Sven Kums et Cie devront ainsi battre le pensionnaire du championnat israélien pour offrir un nouveau match en Europe, à leurs fans. Une mission loin d'être gagnée d'avance.
Le match aller se disputera le 15 février.
A LIRE AUSSI
Un invité surprise entre dans la danse pour Batshuayi