Michy Batshuayi a récemment fait savoir qu'il comptait bel et bien finir la saison, du côté du Fenerbahçe. En football, la vérité d'aujourd'hui n'est, cependant, pas forcément celle de demain.
Et selon les informations de Kaliel Dorneles, Grêmio, pensionnaire de l'élite du football brésilien, aurait, ces derniers jours, pris ses renseignements afin d'en savoir un peu plus sur la situation de Michy Batshuayi. En situation de fin de contrat, Batsman pourra quitter, gratuitement, la plus grande ville de Turquie, en juin prochain, si les dirigeants stambouliotes ne lui prolongent pas son bail.
En septembre 2022, le Fenerbahçe, de son côté, avait déboursé trois millions et demi d'euros pour pouvoir signer le natif de Bruxelles. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à sept millions et demi d'euros. Si la direction du cador de SuperLig veut récupérer une partie de son investissement, elle sait alors ce qui lui reste à faire: vendre le Diable Rouge avant la fermeture des portes du mercato hivernal.
Les Rangers de Philippe Clement et Nicolas Raskin s'étaient penchés sur le dossier mais il s'était, assez rapidement, avéré que l'avant-centre de 30 ans était beaucoup trop cher pour eux. Everton, aussi, s'était montré intéressé pendant un bon bout de temps avant de finalement jeter l'éponge.
Michy Batshuayi en feu
Ce mercredi, l'ancien du Standard de Liège, de l'Olympique de Marseille et de Chelsea, entre autres, a marqué quatre des six buts de son équipe lors du match de Coupe de Turquie, face à Adanaspor (6-0).