Depuis le 4 janvier dernier, Renaud Emond est officiellement un joueur d'Eupen. Désormais lié aux Germanophones jusqu'en juin 2025, l'attaquant gaumais est, cependant, revenu sur son passage au Standard de Liège, dans une longue interview accordée à Sudinfo.
Le natif de Virton pense que lors de son deuxième passage à Sclessin, il avait malheureusement manqué de chance. Le Luxembourgeois de 32 ans souligne également le fait qu'il n'en voulait à personne. "Je dirais que la chance m’a aussi fait défaut. À mon retour, tout s’est d’abord bien passé, puis j’ai été gravement blessé au genou. J’ai joué avec des douleurs incroyables, j’ai à peine pu m’entraîner. Pour être sur le terrain, on me faisait des piqûres, je devais prendre des médicaments avant chaque match. Avant la saison actuelle, j’étais confiant, malheureusement je n’ai pas eu ma chance. C’est le football. Je n’en veux à personne, je veux juste aller de l’avant maintenant."
Sclessin va manquer au Phénix
"Bien sûr que cela va me manquer, l’ambiance à Sclessin est et restera unique. Néanmoins, le chapitre du Standard de Liège est désormais clos pour moi, je vais maintenant tout faire pour me faire accepter ici et obtenir le maintien avec Eupen. C’est tout ce qui compte pour moi. Dès dimanche, un match très important contre un concurrent direct nous attend et nous sommes prêts pour cela. Nous voulons prendre des points."
Les Pandas se déplaceront sur la pelouse du RWDM, ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: un retour tant attendu qui se précise de plus en plus