Ce n'est plus un secret pour personne: Anderlecht ne compte clairement plus sur Benito Raman. Plusieurs clubs ont, ces derniers jours, manifesté un certain intérêt pour l'attaquant de 29 ans.
Selon les informations du Nieuwsblad, Bochum, Malines et Louvain ont approché le natif de Gand mais aucun d'entre eux ne peut s'aligner sur les exigences salariales de l'ancien de Schalke 04 mais aussi du Standard de Liège, entre autres. Une situation embêtante, à quelques jours maintenant de la fermeture des portes du mercato hivernal.
Sans Benito Raman
Ce dimanche, Brian Riemer et ses joueurs se déplaceront sur la pelouse de l'OH Louvain, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Au classement, Anderlecht compte six points de retard sur l'Union Saint-Gilloise. Le matricule 10, de son côté, accueillera Saint-Trond. Après tout, si les Mauves veulent garder toutes leurs chances de titre, c'est ce genre de rencontre qu'il faudra commencer par gagner. De l'autre côté, on retrouve une équipe brabançonne qui, pour sa part, devra tout faire pour éviter la relégation en Challenger Pro League. Pour cela, l'OHL devra, pour sa part, commencer par recruter l'un ou l'autre renfort ... sans quoi il sera alors difficile de garder le cap. On se souvient que la saison dernière, Zulte Waregem, pourtant club bien encré sur la carte du football belge, n'avait pas su éviter le drame. Les Universitaires savent ce qu'ils leur restent à faire.