Le Sporting d'Anderlecht est toujours à la recherche d'un nouveau défenseur central. Le temps presse pour un Jesper Fredberg qui n'est, depuis l'ouverture des portes du mercato hivernal, pas encore parvenu à mettre la main sur le moindre renfort. Une situation embêtante, à quelques heures maintenant de la rencontre face à l'OH Louvain (dimanche, 18h30).
Mais selon les informations de Foot Mercato, (https://tinyurl.com/bdzbjpja), l'actuel deuxième de notre championnat suivrait de très près la situation d'Achraf Dari. Défenseur central international marocain qui est d'ailleurs également et surtout dans le viseur du Sporting de Charleroi et de Lecce. Sous contrat avec le Stade Brestois jusqu'en juin 2026, la valeur du Lion de l'Atlas est quant à elle, actuellement, estimée à un million et demi d'euros.
Cette saison, la nouvelle cible des Anderlechtois n'a joué que quatre rencontres de Ligue 1, sur dix-huit possibles. Un temps de jeu largement insuffisant pour celui qui avait pourtant brillé de mille feux lors de la dernière Coupe du Monde. Un compétition où le Maroc avait d'ailleurs terminé au pied du podium. Dari avait même marqué le but de son équipe de la tête, lors du match pour la 3e place perdu 1-2 contre la Croatie.
Parcours d'Achraf Dari
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-huit évolue au Stade Brestois depuis le 29 juillet 2022. Avant de rejoindre le continent européen, Achraf Dari portait les couleurs du Wydad Casablanca, club de sa ville natale. Pour s'attacher les services du joueur de 24 ans, les Bretons n'avaient, pour leur part, pas hésité à débourser deux millions sept cent mille euros. Une somme importante pour un club du standing du pensionnaire de Ligue 1.
A LIRE AUSSI
"Mourinho leur aurait d'ores et déjà donné son accord"