Chris Bédia, ancien attaquant du Sporting de Charleroi, vient de décrocher un transfert qui ressemble fortement à celui de toute une vie.
En effet ce jeudi, l'avant-centre ivoirien de 27 ans, s'est engagé en faveur de l'Union Berlin. Cette saison, le natif d'Abidjan évoluait au FC Servette, club où celui-ci avait d'ailleurs planté seize buts en vingt-neuf rencontres. Des statistiques qui lui ont donc, ainsi, permis de rejoindre la Bundesliga, l'un des meilleurs championnats d'Europe. Une belle évolution pour un Chris Bédia qui paraissait pourtant tellement limité lors de son passage au Mambourg.
Les dirigeants du club de la capitale allemande ont déboursé deux millions pour convaincre les Suisses, de laisser filer le gaucher d'un mètre nonante. Chris Bédia a donc, ainsi, désormais pour mission d'aider le rival de l'Hertha Berlin à se maintenir au sein de l'élite du football allemand. Une mission qui est loin d'être gagnée d'avance pour des Unionistes qui semblent totalement perdus depuis le début de la saison. Avec seulement quatre points d'avance sur la lanterne rouge, le message est clair: il faudra des résultats.
Pas d'Europe pour l'Union Berlin
En Ligue des Champions, le pensionnaire de Bundesliga a terminé quatrième de sa poule. Un groupe qui était composé du Real Madrid, Naples et Braga. Des Portugais que les Allemands avaient d'ailleurs déjà rencontrés, la saison dernière, en Europa League. L'Union Saint-Gilloise également présente avec eux avait, pour sa part, terminée première. Karel Geraerts et ses joueurs avaient atteint les quarts de finale de la compétition. Un parcours mémorable et tout simplement incroyable pour l'actuel leader du championnat belge.