Ce samedi, le Standard de Liège recevra le KV Courtrai, en championnat. Une première à Sclessin pour Ivan Leko. Fin, une première en tant que coach du matricule 16, car ce stade, l'entraîneur croate le connaît plutôt bien pour y'avoir foulé sa pelouse lorsqu'il évoluait au Club Bruges. En tant que T1, il a également, à plusieurs reprises, fait le déplacement, dans la Cité Ardente.
Zinho Vanheusden, en conférence de presse d'avant-match, a déclaré que le natif de Split insistait sur ces points: la discipline, le respect, la cohésion de groupe et l'intensité. Pas étonnant quand on connait plus ou moins le personnage. Un coach avec la grinta nécessaire pour, très rapidement, embraser un Sclessin qui n'attend que cela et depuis bien trop longtemps, maintenant. "On sent qu’il y a un nouveau vent dans l’équipe. Le coach insiste beaucoup sur la discipline, le respect, la cohésion de groupe et l’intensité."
Le défenseur central limbourgeois souligne le fait que lui et ses coéquipiers avaient très bien travaillé lors du stage. "Je pense que vous l’avez tous vu, on a très bien travaillé en stage et on a utilisé chaque moment avec le coach pour devenir meilleur. Il n’y a pas de secret dans le football : il faut juste travailler dur."
La situation de Zinho Vanheusden
Le Diable Rouge est prêté par l'Inter Milan jusqu'en juin prochain. Les dirigeants liégeois disposent, cependant, d'une option d'achat dans le contrat de location du natif d'Hasselt.
A LIRE AUSSI
Un retour chez les Diables Rouges ? "Je compte parler à Tedesco"