En juin prochain, les Diables Rouges disputeront l'Euro 2024. Une compétition où la Belgique aura d'ailleurs plus que jamais à coeur de se racheter après s'être complètement trouée, au Qatar, il y'a un an.
Toby Alderweireld, nouveau Soulier d'Or, a déclaré dans Sudinfo qu'il comptait, très prochainement, parler avec Domenico Tedesco. "Tout est possible, on verra mais laissez-moi d’abord profiter de ces moments privilégiés. Cela ne dépend de toute façon pas que de moi. Je n’ai pas eu l’occasion de parler avec Domenico Tedesco ce soir mais je compte bien le faire prochainement."
Mr Toby Alderweireld
L'Anversois de trente-quatre ans compte pas moins de cent vingt-sept sélections, en équipe nationale. Un retour serait donc, ainsi, clairement une bonne affaire. En plus de son expérience, le capitaine de l'Antwerp a prouvé, ces derniers mois, qu'il avait encore toujours bel et bien le niveau. Comme souligné par celui-ci, c'est Domenico Tedesco qui aura, quoi qu'il arrive, le dernier mot. On voit, cependant, mal l'entraîneur allemand fermer la porte à un joueur qui pourrait venir compléter un secteur où il manque clairement d'expérience et de caractère.
Avant de prendre la direction de l'Allemagne, les Belges affronteront, en amical, l'Angleterre, l'Ecosse mais aussi nos voisins luxembourgeois. Trois rencontres où le sélectionneur aura l'occasion d'essayer certaines choses avant de dévoiler la liste tant attendue des joueurs retenus pour participer au championnat d'Europe. L'une ou l'autre surprise n'est pas à exclure. On pense à un Cyril Ngonge qui réalise de belles choses en Serie A mais aussi à un Hugo Cuyper qui attend toujours son tour.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Luyindama a fini par trouver un terrain d'entente