Christian Luyindama n'est officiellement plus un joueur du Galatasaray. Club que l'international congolais avait rejoint, en 2019, après avoir brillé de mille feux sous les couleurs du Standard de Liège.
En effet les médias turcs écrivent dans leurs colonnes que le mythique club turc et Boss avaient fini par trouver un accord. Cette saison, le Léopard n'avait pas joué la moindre minute. A six mois de la fin de son contrat, il va donc, ainsi, se retrouver sur le carreau, un peu avant l'heure. L'occasion pour lui de se trouver un nouveau club et de préparer du mieux possible, le prochain exercice. Une situation qui ne pouvait clairement plus durer pour celui qui s'était révélé du côté du TP Mazembe avant de finalement prendre la route de la Cité Ardente où il était d'ailleurs devenu, très rapidement, l'une des coqueluches du public liégeois.
Les dirigeants du Galatasaray avaient, de leur côté, déboursé pas moins de cinq millions d'euros pour signer le défenseur central de 30 ans. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux cent mille euros. Des chiffres qui en disent long ... très long, sur la descente aux enfers de celui qui semblait pourtant tout avoir pour réaliser une tout autre carrière.
Boss
Lors de son passage en bord de Meuse, Christian Luyindama avait pris part à septante-quatre rencontres, toutes compétitions confondues. Pour le Galatasaray, le natif de Kinshasa n'en aura finalement joué que cinq de plus que pour le compte du matricule 16.
A LIRE AUSSI
Jusqu'à 100 euros pour un 16e de finale de Coupe: non, vous ne rêvez pas