Le Club de Bruges connaît jusqu'à présent un mercato hivernal très calme et cela ne semble pas près de changer. L'été prochain, en revanche, ce sera une toute autre histoire. De grosses transactions sont attendues, surtout du côté des départs, celui d'Antonio Nusa par exemple.
L'attaquant norvégien a fait ses débuts au Stabaek Fotball à un très jeune âge, mais il a rapidement été acheté par le Club pour la modique somme de 3 millions d'euros. À Bruges, Nusa a eu l'occasion de grandir tranquillement avec le Club Nxt. Entre-temps, il a régulièrement montré des signes de son talent chez les grands.
Ainsi, la saison dernière, il est devenu l'un des plus jeunes buteurs de l'histoire de la Ligue des champions. En championnat aussi, il fait partie des plus jeunes buteurs de l'histoire du club. Mais ce n'est que depuis le début de cette saison que le jeune homme a eu sa chance en équipe première.
Le temps d'une nouvelle étape
Ces performances lui ont également valu d'être sélectionné pour la première fois avec l'équipe nationale norvégienne. Aux côtés d'Erling Haaland et d'autres joueurs, il fait à nouveau forte impression.
Entre-temps, Nusa s'est fait un nom auprès de plusieurs autres équipes européennes. Un transfert de haut niveau est donc inscrit dans les étoiles même si les chances de le voir partir cet hiver sont minimes.
En revanche, l'été prochain, un départ vers une ligue plus importante semble inévitablee. C'est ce que Nusa lui-même a confirmé récemment.
"La possibilité est très élevée. Mais pour être honnête, je ne veux pas trop y penser", a déclaré le jeune homme dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. Nusa peut d'ores et déjà compter sur l'intérêt nécessaire. Surtout en Premier League. Chelsea a déjà manifesté son intérêt l'été dernier, Tottenham Hotspur serait également sur les rangs.
Et à cette liste s'ajoute West Ham United. Selon 'ExWHUEmployee', un compte social bien connu qui publie régulièrement des informations sur les Hammers, Nusa est dans le collimateur de l'équipe londonienne. Le Club de Bruges est d'ores et déjà impatient de voir ces développements se concrétiser. Plus l'intérêt est grand, plus il y a de chances que l'indemnité de transfert soit élevée.