Le RAEC Mons occupe la première place du classement de D2 ACFF. Avec six points d'avance sur Rochefort, deuxième, les Dragons, déjà vainqueurs de la première tranche, semblent plus que jamais se diriger vers la Nationale 1. Qui plus est, avec la réforme des divisions, plusieurs équipes du quatrième échelon accéderont à l'étage supérieur, à l'issue de cet exercice.
Sur Facebook, l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge a, cependant, tenu à pousser un énorme coup de gueule. La raison ? La rencontre (28/01) entre Warnant et le RAEC Mons se jouera finalement à huis clos. Les locaux ne peuvent pas accueillir les fans des deux camps dans de bonnes conditions. De ce fait, c'est dans un stade vide que les vingt-deux acteurs en découdront. "Le match RFC Warnant-RAEC Mons se jouera sans public le 28 janvier prochain. Une décision fustigée par le club montois qui estime cette décision injuste et contraire aux valeurs du football. De manière surprenante, le collège des bourgmestres et échevins de la commune de Villers-le-Bouillet, en accord avec la police de la zone Hesbaye-Condroz, a pris la décision d’interdire la présence du public pour le match RFC Warnant – RAEC Mons."
Une fois de plus
Samedi dernier, le RAEC Mons était allé s'imposer sur la pelouse de Binche (0-3). Un match où seulement septante-cinq supporters de l'Albert avaient pu faire le court déplacement. Cela n'a, cependant, pas empêché les fans du club hennuyer de se faire entendre, de la première à la dernière minute du derby.
A LIRE AUSSI
Jusqu'à cent euros pour un 16e de finale de Coupe: non, vous ne rêvez pas