C'est l'heure ! L'heure de se mettre au courant des toutes dernières informations mercato du moment. Comme chaque jour, sur le coup de midi, Footnews.be vous propose un récapitulatif de ce qui se passe sur le marché des transferts.
Le Standard de Liège est à la recherche de renforts. Il reste donc, ainsi, désormais plus que quelques jours aux Rouches pour enfin parvenir à ajouter du sang neuf à leur équipe. Selon les informations de SDNA, le club du bord de Meuse aurait des vues sur Charalampos Kostoulas, attaquant de l'Olympiakos. Le média grec souligne même qu'un émissaire du matricule 16 avait récemment fait le déplacement jusqu'Athènes pour suivre de plus près le prodige de 16 ans.
Les Gantois ont récemment vendu Malick Fofana, à l'Olympique Lyonnais. Un transfert qui a permis aux Buffalos d'empocher la bien belle somme de vingt-deux millions d'euros. Fabrizio Romano, pas plus tard que ce mercredi, a, également, fait savoir que le club français, présidé par John Textor, allait aussi accueillir, dans les prochaines heures, un certain Gift Orban. On parle, cette fois-ci, d'une affaire à treize millions d'euros. Deux ventes qui vont plus que probablement appeler plusieurs renforts. C'est une évidence, c'est même presque une obligation si les Flandriens ne veulent pas faire une croix définitive sur le titre. Les médias espagnols savent d'ailleurs que le club du G5 avait formulé une offre de trois millions et demi d'euros pour convaincre le FC Getafe, de laisser filer Stefan Mitrovic, à la Ghelamco Arena. Seul bémol, le défenseur central serbe ne souhaite pas quitter le pensionnaire de Liga.
Le Standard de Liège est conscient qu'il faudra l'un ou l'autre renfort pour entamer cette toute dernière ligne droite avant la fin de la phase classique du championnat. A quelques jours maintenant de la fin du mercato hivernal, les Rouches n'ont, cependant, pas encore signé le moindre joueur. Une situation embêtante. Après avoir tenté la piste Jaouen Hadjam, les Rouches se sont, ces dernières heures, tournés vers Frans Krätzig du Bayern Munich. Mais selon les informations du BILD, l'arrière gauche allemand ne devrait finalement pas quitter le club bavarois, cet hiver. Le matricule 16 sait donc, ainsi, ce qu'il lui reste à faire.
Arthur Theate pourrait déjà quitter le Stade Rennais. En effet un ténor du football italien serait en train de mettre toutes ses chances de son côté pour le signer. Alfredo Pedulla sait que Naples aimerait plus que jamais signer le défenseur central belge de 23 ans. Un peu plus tôt dans le mois, c'était l'AS Rome qui avait, également, manifesté son intérêt pour le natif de la région de Liège. Le Stade Rennais, de son côté, s'est, ces dernières heures, tourné vers Alidu Seidu, défenseur central ghanéen de Clermont Foot. Les Bretons anticipent-ils le départ du Lion ? C'est la question que tout le monde se pose. Il est, cependant, fort probable qu'en cas de bonne offre, ils n'hésiteront alors pas à se débarrasser de l'ancien du Standard, du KV Ostende et du FC Bologne.
Tout comme le Sporting d'Anderlecht, le Club Bruges, lui aussi, cherche absolument à recruter un nouveau défenseur central. Si les Bruxellois se sont tournés, ces dernières heures, vers le marché scandinave, les Blauw en Zwart, de leur côté, aimeraient, pour leur part, attirer un ancien du Betis Séville et de Wolfsburg. En effet si l'on en croit les informations de Marca, Anselmo Garcia MacNulty (20 ans), international U21 irlandais (deux sélections), serait dans le collimateur du Club Bruges. Sous contrat avec le PEC Zwolle, pensionnaire du championnat néerlandais, depuis l'été dernier, la nouvelle cible des Flandriens évoluait au VFL Wolfsburg, la saison dernière. Transfermarkt ne précise, cependant, pas le montant déboursé par les Blauwingers pour convaincre les Loups de laisser filer le natif de Séville.
Selon les informations de Marca, Majorque aurait d'ores et déjà formulé une offre pour Alexis Flips. Le média ibérique ne précise, toutefois, pas s'il s'agit d'une tentative pour un prêt ou bien un transfert définitif.