Tout comme le Sporting d'Anderlecht, le Club Bruges, lui aussi, cherche absolument à recruter un nouveau défenseur central. Si les Bruxellois se sont tournés, ces dernières heures, vers le marché scandinave, les Blauw en Zwart, de leur côté, aimeraient, pour leur part, attirer un ancien du Betis Séville et de Wolfsburg.
En effet si l'on en croit les informations de Marca, Anselmo Garcia MacNulty (20 ans), international U21 irlandais (deux sélections), serait dans le collimateur du Club Bruges. Sous contrat avec le PEC Zwolle, pensionnaire du championnat néerlandais, depuis l'été dernier, la nouvelle cible des Flandriens évoluait au VFL Wolfsburg, la saison dernière. Transfermarkt ne précise, cependant, pas le montant déboursé par les Blauwingers pour convaincre les Loups de laisser filer le natif de Séville.
Cette saison, le gaucher d'un mètre nonante a délivré une passe décisive en quinze rencontres. Quatorze en championnat et une en Coupe des Pays-Bas.
Situation contractuelle
Encore lié au PEC Zwolle jusqu'en juin 2026, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à sept cent cinquante mille euros. Les Brugeois devront donc, ainsi, plus que certainement mettre l'un ou l'autre million sur la table pour pouvoir s'attacher les services de Anselmo Garcia MacNulty. On voit mal les Bataves brader leur joueur seulement quelques mois après son arrivée. Ce qui est compréhensible. Dixième d'Eredivisie, le club fondé en 1910, vit, cependant, une saison particulièrement tranquille. Après tout, il existe aussi des directions qui, une fois le maintien en poche, n'hésite pas à se séparer de leurs meilleurs joueurs pour renflouer les caisses du club.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: pas d'effet surprise pour un Stroeykens qui s'en doutait