Anderlecht est enfin de retour au premier plan. Il en aura fallu des années pour que le club bruxellois puisse, à nouveau, parler de titre. Alors qu'il ne reste que dix matchs avant le début des Champions Playoffs, les Mauves ne comptent que six points de moins que l'Union Saint-Gilloise. Une première place que le club le plus titré du Royaume va tout faire pour obtenir.
Mario Stroeykens, dans une interview d'Eleven/DAZN, a déclaré qu'il était tout sauf surpris des résultats enregistrés, cette saison, par le Sporting d'Anderlecht. Le couteau suisse du matricule 35 est conscient que le groupe mis à la disposition de Brian Riemer est bourré de qualités. On ne peut pas donner tort au Diablotin. "La plupart des gens sont surpris, car nous avons terminé 11e l'année dernière. Je peux le comprendre, mais pour moi, ce n'est pas le cas. Si vous regardez la qualité de l'équipe, vous vous attendez à ce que nous soyons au sommet. On savait dès le départ qu'il y aurait une grande différence par rapport à l'année dernière."
Le prochain rendez-vous
Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l'OH Louvain, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Un déplacement en terre brabançonne qui ne s'annonce pas de tout repos pour Yari Verschaeren et Cie. Si le grand rival du Club Bruges veut continuer de rêver plus grand, il faudra pourtant obligatoirement remporter ce genre de match. Une mission loin d'être gagnée d'avance. Qui plus est, Jan Vertonghen et Thomas Delaney ne seront pas opérationnels pour aider le club de la capitale à ramener les trois points, au Lotto Park.
A LIRE AUSSI
Noé Dussenne règle ses comptes avec le Standard de Liège: "Pourquoi ?"