Depuis juillet dernier, Noé Dussenne évolue au FC Lausanne. Dans une longue interview accordée à Sudinfo, le défenseur central de 31 ans a, cependant, tenu à partager les coulisses de son départ du Standard, club dont il avait été le capitaine.
Le natif de Mons se dit particulièrement fier d'avoir pu jouer pour le club du bord de Meuse. Celui-ci regrette, cependant, la manière dont il a appris que son aventure, en terre liégeoise, s'arrêtait. On peut comprendre la frustration de l'ancien de l'Albert mais aussi de Gand, Mouscron ou encore Crotone, entre autres. "Porter la vareuse et le brassard du Standard restera une énorme fierté mais je regrette encore la façon avec laquelle j’ai appris que je ne serais pas prolongé. Lors d’un stage hivernal, à six mois de la fin de mon contrat, je suis moi-même allé à la rencontre des dirigeants qui m’ont clairement annoncé qu’on ne comptait plus sur moi. Un choc, je l’avoue. Pourquoi personne ne m’a rien dit plus tôt ? Pourquoi ce manque de reconnaissance, de respect ? J’étais capitaine, je sortais d’une grosse demi-saison. Ensuite, j’ai vite compris qu’être fâché ne me servirait à rien, j’ai continué à prester pour moi et la suite de ma carrière…"
En Suisse pour un bon moment
Noé Dussenne est lié au pensionnaire de l'élite du football suisse jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à six cent mille euros. Signer un contrat d'une aussi longue durée, à trente et un ans, c'est presque une chance et l'Hennuyer en est conscient. "C'est un luxe", a-t-il déclaré.