Toby Alderweireld réalise de grandes choses depuis son retour en Belgique. Champion de Belgique, vainqueur de la Coupe ... bref l'histoire ne pouvait pas vraiment être plus belle pour l'Anversois de 34 ans.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le défenseur central a déclaré qu'il ne pouvait pas tirer au but, en semaine. La raison ? Le risque est alors plus grand pour lui de se blesser. Celui-ci est donc, ainsi, conscient qu'il préférable de rester sage aux entraînements pour être plus performant en match. "Je connais si bien mon corps maintenant… Je ne vais pas jusqu’au bout à chaque fois que je m’entraîne. J’aime tirer au but, mais je ne le fais pratiquement pas en semaine. Car si je tire cinquante ballons, je risque de me blesser au bout de quelques jours. Je respecte donc scrupuleusement mon programme d’entraînement. C’est l’expérience."
Son coach, Mark van Bommel, est particulièrement content de pouvoir compter sur un tel professionnel. Une histoire où tout le monde est finalement gagnant. "Toby sait exactement ce dont il a besoin. C’est l’idéal pour un entraîneur. C’est aussi un mode de vie. Quand j’étais joueur, je n’allais même pas à une fête d’anniversaire."
Remis
Le Great Old devait se déplacer à l'OH Louvain, en quart de finale de la Coupe de Belgique, ce mercredi, mais la rencontre a finalement été reportée. La neige aura donc, ainsi, eu le dernier mot. On sait, cependant, que le vainqueur du match affrontera le KV Ostende, en demi-finale.