Thomas Henry, attaquant qui n'est clairement plus à présenter, pourrait, dans les prochains jours, quitter l'Hellas Vérone.
Gianluca Di Marzio, journaliste italien de renommée mondiale, fait savoir que l'avant-centre français de 29 ans serait particulièrement motivé à l'idée de rejoindre Palerme, pensionnaire de Serie B (deuxième échelon du football italien). Septièmes de leur championnat, les Siciliens ont, qui plus est, encore toutes leurs chances de retrouver la Serie A. Avec un buteur comme Thomas Henry dans leurs bagages, il est certain que cela pourrait faciliter leur grand retour au sommet du football transalpin. Reste désormais plus qu'à voir si les différentes parties parviendront à trouver un terrain d'entente. C'est une tout autre affaire.
Cette saison, le natif d'Argenteuil a marqué trois buts en cent septante-cinq minutes. Un goal toutes les cinquante-neuf minutes. Pas mal du tout pour celui qui revient d'une blessure qui l'avait éloigné des terrains pendant pas moins d'un an. Récemment, l'ancien de l'OH Louvain a même trouvé le chemin des filets contre l'Inter Milan, à San Siro.
Palerme
En 2019, alors que Palerme évoluait en Serie B, des problèmes financiers avaient fini par le pousser en Serie D. Depuis 2022, le grand rival de Catane et Messine est, cependant, bel et bien de retour dans l'antichambre de l'élite du football italien. Une chose que le club transalpin n'a, toutefois, jamais vraiment perdu, c'est bien son public. Peu importe la division dans laquelle les Rosanero jouent, ils peuvent toujours compter sur leurs nombreux supporters et cela même en déplacement.
A LIRE AUSSI
Dussenne lâche le nom du club belge pour lequel il jouera prochainement