Il n'y a plus qu'à attendre la confirmation officielle, mais il ne fait plus aucun doute que Gift Orban passera de Gand à Lyon. Le Nigérian a disputé son dernier match avec les Buffalos mardi contre le Club puis s'est rendu en France mercredi pour finaliser son transfert.
L'entraîneur de Lyon, Pierre Sage, a également confirmé lors de sa conférence de presse mercredi que le transfert était imminent. "Nous sommes très, très proches de le signer. Son transfert est très avancé", a-t-il révélé. Un contrat jusqu'en 2028 serait prêt pour Orban à Lyon.
Orban, 21 ans, fait donc ses adieux à Gand à peine un an après avoir été arraché à Stabaek pour 3,3 millions d'euros. Au cours de cette période, il a inscrit 32 buts en 52 matches pour les Buffalos.
13 millions d'euros
Il a inscrit la majeure partie de ces buts lors de la deuxième moitié de la saison dernière, lorsque Orban a fait un départ sensationnel. Il n'a toutefois pas pu confirmer cette saison et s'est retrouvé de plus en plus souvent sur le banc de touche.
En conséquence, Orban était souvent grognon et frustré et sa valeur marchande s'est effondrée. Gand commence à regretter de ne pas avoir encaissé l'été dernier.
Selon le quotidien L'Equipe, Lyon paiera 13 millions d'euros plus bonus.