Jusqu'à présent, les clubs belges ont été plutôt discrets sur le marché des transferts, mais il y a encore beaucoup d'équipes à la recherche de renforts. Charleroi, par exemple, a cherché un défenseur tout au long du mois, et celui-ci semble enfin être en route.
Dans un premier temps, les Carolos semblaient regarder du côté de Watford, où Mehdi et Mogi Bayat ont d'excellentes relations. Cependant, les derniers jours sont restés calmes autour de la possible arrivée de Mattie Pollock et maintenant Charleroi semble avoir pris une autre voie.
En effet, selon Sudpresse, ils sont proches de l'arrivée d'Achraf Dari. Le joueur de 24 ans a été mis à l'écart ces derniers mois au Stade de Brest, où il n'a pas dépassé les 119 minutes en quatre rencontres cette saison. Il souhaitait donc partir pour avoir plus de temps de jeu. C'est désormais chose faite à Charleroi, même si les deux clubs ne sont pas encore tout à fait d'accord.
Dari semble prêt à rejoindre le Mambourg sur la base d'une location, mais il n'y a pas encore d'accord sur l'inclusion ou non d'une option d'achat dans ce contrat.
Dari a joué la demi-finale de la CDM avec le Maroc
Le nom de Dari peut sembler familier à certains, car il faisait partie de l'équipe marocaine qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde de l'année dernière au Qatar. Il a commencé le tournoi sur le banc de touche, mais a progressivement intégré l'équipe en raison de blessures.
Il est monté au jeu en quart de finale contre le Portugal et a même été titularisé en demi-finale contre la France et en petite finale contre la Croatie. Lors de ce dernier match, il a inscrit un but.
Ce fut toutefois la dernière sélection de Dari qui n'a pas été sélectionné pour la Coupe d'Afrique.