L'été dernier, Ronny Deila a décidé de quitter le Standard pour rejoindre le Club de Bruges. Un choix qui n'a évidemment pas plu aux supporters liégeois, eux qui s'étaient pour la plupart attachés au coach norvégien. De son côté, l'ancien coach des Rouches ne regrette pas son choix d'avoir rejoint les Blauw en Zwart.
Dans une interview accordée à Eleven, Deila est revenu sur la situation actuelle du Standard : "Il est difficile d'obtenir les résultats que le Standard devraient vraiment obtenir. Ils ont peu de moyens. Alors, vous devez toujours recommencer à construire."
Avant de poursuivre : 'Si vous n'avez pas d'argent à investir, vous devez travailler avec de jeunes joueurs et avoir de la patience. De ce point de vue, ce n'est pas facile au Standard."
Le coach norvégien est également revenu sur les nombreuses critiques qu'il a reçus après ses premiers mois compliqués à Bruges : "Ces critiques ont affecté ma famille et plus particulièrement ma mère. Les mères sont toujours plus inquiètes que les pères. Mais elle a vu que je restais calme et cela l'a calmée aussi. Mais tant qu'elle voit que je reste maître de la situation, elle s'inquiète moins."
Deila a-t-il trouvé la recette magique ?
Les résultats de Bruges sont très bons ces dernières semaines. En effet, les Blauw en Zwart n'ont plus perdu depuis le 5 novembre dernier. Ils restent sur une série de douze matchs consécutifs sans défaite.
Pour rappel, Bruges est venu à bout de la Gantoise mardi soir (0-1) et s'est qualifié pour les demi-finales de la Croky Cup.
#TheBench | Ronny Deila met le doigt sur le principal problème du @Standard_RSCL. 🔎🔴 pic.twitter.com/odiw6wbwfi
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) January 16, 2024
A LIRE AUSSI :
Bruges ne lâche pas le morceau : il veut rejouer le match contre Malines