Yves Langlois, le délégué de l’équipe première du Crossing de Schaerbeek, véritable cheville ouvrière du club, se bat actuellement contre une cruelle et soudaine maladie.
Un groupe de supporters s'est rendu à pied d'Enghien à Ath - 58 kilomètres - le week-end passé, afin de lui marquer son soutien, après avoir rendu visite au malade à l’hôpital Erasme.
Quatre partisans d’Ostiches-Ath ont décidé de se joindre aux Schaerbeekois, une fois qu’ils ont pris connaissance de leur démarche.
Ils ont ainsi parcouru les 15 derniers kilomètres du parcours ensemble, à partir de Bassilly.
"Nous nous sommes renseignés le samedi soir sur leur itinéraire, et avons parcouru les 15 derniers kilomètres du parcours ensemble", explique Jérémy Flament supporter et responsable du matériel du Pays Vert, dans La Capitale (https://tinyurl.com/pvxh2235).
"C’était une très belle expérience humaine. Nos discussions tournaient autour du football, et nous avons bien sûr montré notre soutien à leur délégué".
Le club a offert un spaghetti au groupe dès son arrivée au stade des Géants.
Les supporters du Pays Vert ont placé une banderole d’encouragement envers Yves Langlois durant la rencontre.
Les deux clubs en D2 ACFF la saison prochaine ?
Déjà battu 0-1 à l'aller en octobre au Parc Josaphat, le Crossing s'est incliné 3-0.
Les deux clubs sont troisième et quatrième de la D3 ACFF A, les Athois comptant trois points de plus (38-35).
La D2 ACFF semble leur ouvrir les portes, compte tenu de la réforme de la Nationale I, scindée en deux séries linguistiques de douze équipes la saison prochaine.
Ce qui va faire augmenter le nombre de montants de D2 ACFF à cinq, si les Francs Borains descendent de Challenger Pro League, et donc aussi de D3 ACFF
La rédaction de Footnews souhaite un prompt rétablissement à Yves Lenglois.
À LIRE AUSSI
Double appel de Genk contre la décision de ne pas faire rejouer le match (https://www.footnews.be/news/404281/double-appel-de-genk-contre-la-decision-de-ne-pas-faire-rejouer-le-match).