Noah Sadiki a été mis à la porte du RSC Anderlecht la saison dernière par l'entraîneur Brian Riemer. Sadiki peut désormais compter sur plus de temps de jeu chez le leader, l'Union SG. Sadiki explique que son transfert d'Anderlecht à l'Union SG a fait beaucoup de bruit, surtout sur les réseaux sociaux.
Sadiki a impressionné lors de son premier passage à l'Union SG. Il a été demandé au milieu de terrain de 19 ans s'il a reçu des compliments à ce sujet de la part d'Anderlecht.
"Je ne pense pas qu'ils veuillent me faire des compliments, mais ce n'est pas grave. J'ai joué longtemps là-bas, mais j'ai aussi fait le choix d'un rival. Les gens vous aiment quand tout va bien. Si vous faites quelque chose contre leur volonté, vous n'existez plus. C'est ça la vie", a commenté Sadiki dans Het Nieuwsblad.
Pas encore prêt pour être titulaire
Sadiki a plus de temps de jeu à l'Union qu'à Anderlecht, mais ne peut pas non plus compter sur une place de titulaire chez le leader. "Je suis un peu plus souvent sur le banc, mais si j'étais l'entraîneur, je ne changerai rien. Je sais que j'ai du temps de jeu ici. Je n'ai pas encore besoin d'être un titulaire à part entière car je ne pense pas être prêt pour cela", a déclaré Sadiki.
Sadiki a dû faire face à de nombreuses réactions négatives lorsqu'il est passé d'Anderlecht à l'Union. "Les supporters sont comme ça, ils soutiennent une équipe et non un joueur. Certains comprennent qu'il s'agissait d'un choix pour obtenir du temps de jeu, d'autres ne le voient pas ainsi. Je le comprends aussi. Honnêtement, cela m'a fait mal les premiers jours. Après tout, je me suis battu pour le club pendant des années. Que les gens vous traitent ensuite de tous les noms... Mais la vie continue", conclut Sadiki.