Ce mardi soir (20h45) la Gantoise affronte le Club de Bruges dans le cadre des quarts de finale de la Croky Cup. En raison de l'absence de Tarik Tissoudali (il dispute la CAN avec le Maroc), Gift Orban devrait être titularisé sur le front de l'attaque.
Après une première saison plus que réussie à Gand (20 buts en 22 matchs), l'attaquant nigérian a plus de mal cette saison (12 buts en 29 matchs). Il passe la plupart de son temps sur le banc et doit se contenter de quelques minutes de temps de jeu par-ci par-là.
Il faut dire que l'ancien attaquant de Stabaek n'avait pas vraiment l'intention de rester à Gand l'été dernier, lui qui était suivi par Lille et des clubs anglais, entre autres. De son côté, Gand était ouvert à une vente de son buteur mais demandait pas moins de 30 millions d'euros. Cette somme a refroidi les courtisans du Nigérian.
20 millions d'euros
Selon Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/yeymb548), les Buffalos sont toujours disposés à vendre leur attaquant cet hiver mais ils ne le lâcheront pas pour moins de 20 millions d'euros. Ils veulent également être sûrs de trouver un remplaçant avant de le vendre.
À voir si un club sera prêt à mettre autant d'argent pour un joueur qui n'est même pas titulaire dans son club.
A LIRE AUSSI :
Un ailier belge arrive à Naples : une affaire à pas moins de 19 millions d'euros !