Après Dries Mertens, c'est au tour d'un autre joueur belge de débarquer à Naples, champion d'Italie en titre.
En effet Nicolo Schira écrit sur X (anciennement Twitter) que Cyril Ngonge était en route pour le stade Diego Armando Maradona. Pour signer l'ailier droit belge, le pensionnaire de Serie A a, néanmoins, payé pas moins de dix-neuf millions d'euros. Bournemouth, club de Premier League, avait, de son côté, proposé dix-huit millions d'euros mais l'Hellas Vérone avait, pour sa part, préféré attendre une bien meilleure offre.
Cette saison, Cyril Ngonge a marqué six buts et délivré deux passes décisives en dix-neuf rencontres de Serie A. Des prestations qui ont donc, ainsi, plus que jamais permis au natif d'Uccle de décrocher un top transfert. Même si Naples ne se porte pas très bien, cette saison, cela reste, tout de même, un sérieux pas en avant dans sa jeune carrière.
Ngonge pour venir chambouler les plans de Domenico Tedesco
Un transfert de premier plan qui pourrait donc, ainsi, permettre au Bruxellois de 23 ans d'enfin rentrer dans les plans de Domenico Tedesco. Sera-t-il la grande surprise de la sélection finale pour l'Euro 2024 ? Affaire à suivre. Si celui-ci parvient à confirmer son bon début de saison, il ne serait alors pas étonnant de le voir au départ de Zaventem, en juin prochain. C'est tout le mal que l'on souhaite à l'ancien du Club Bruges mais aussi du PSV Eindhoven, du RKC Waalwijk et de Groningue.
A LIRE AUSSI
Amical: la Belgique accueillera son voisin avant de participer à l'Euro