Ce mercredi (20h45), le Sporting d'Anderlecht ira rendre visite à l'Union Saint-Gilloise, dans le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Et selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Brian Riemer devrait finalement aligner Théo Leoni en défense centrale, suite au forfait de Jan Vertonghen. Pas si étonnant que cela quand on sait que l'entraîneur danois avait, en amical face au champion de Lybie, déjà testé le natif de Charleroi, à ce poste. En attendant l'arrivée de renforts, les Anderlechtois n'ont donc, ainsi, pas d'autre choix que de faire avec les moyens du bord. Reste désormais plus qu'à voir si cela tiendra la route. Côté Unionistes, Mohamed Amoura, buteur qui n'est plus à présenter aux amoureux du football belge, sera absent. Une plutôt bonne nouvelle pour le matricule 35.
RSC Anderlecht
Dimanche prochain, Yari Verschaeren et Cie se déplaceront sur le terrain de l'OH Louvain, lors de la vingt et unième journée de championnat. Un déplacement où les Mauves auront plus que jamais intérêt à gagner s'ils ne veulent pas voir l'Union Saint-Gilloise consolider un peu plus sa première place, au classement. Avec seulement six points de retard sur le leader, il serait bête, pour le Sporting d'Anderlecht, de déjà se faire sérieusement distancer par son voisin. Alexander Blessin et ses joueurs accueilleront, pour leur part, Saint-Trond. Une équipe limbourgeoise à ne pas sous-estimer mais qui ne devrait, a priori, pas poser de problèmes au mythique club belge.
A LIRE AUSSI
Amical: la Belgique va accueillir son voisin avant de participer à l'Euro 2024