La Belgique participera au championnat d'Europe, en juin prochain. Avant de poser ses valises en Allemagne, les Diables Rouges disputeront, cependant, l'un ou l'autre match amical.
Le 9 juin, juste avant de prendre part à l'Euro, Domenico Tedesco et ses joueurs affronteront, au Stade Roi Baudouin, l'équipe nationale du Luxembourg.
Ensemble à l'Euro
Les Luxembourgeois ont encore une chance d'aller à l'Euro 2024. Pour cela, Anthony Moris et ses coéquipiers devront s'extirper des barrages. Pour rêver encore plus grand, nos voisins devront tout d'abord commencer par aller s'imposer, le 21 mars prochain, sur la pelouse de la Géorgie de Georges Mikautadze. Un déplacement délicat où le Luxembourg devra, cependant, empocher la victoire s'il veut s'offrir une finale, à domicile, face au vainqueur de la rencontre entre la Grèce et le Kazakhstan. Un véritable parcours du combattant mais où il n'est clairement pas impossible de voir les Lions Rouges en sortir les grands gagnants. C'est du moins tout ce que l'on peut leur souhaiter.
Les Belges, de leur côté, joueront contre la Slovaquie et la Roumanie, lors de la phase de poules. Un groupe où un vainqueur des barrages fera également son apparition, en dernière minute. Ce qui est sûr, c'est que ce sera l'une des quatre équipes suivantes: l'Islande, l'Ukraine, Israel ou bien la Bosnie.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: l'Union recrute un international passé par la Bundesliga