Depuis le 6 septembre dernier, Thorgan Hazard évolue au Sporting d'Anderlecht. Pour s'attacher les services du Diable Rouge, le club le plus titré du Royaume n'avait pas hésité à débourser quatre millions d'euros. Une belle affaire pour des Mauves qui semblent plus que jamais armés pour enfin aller chercher leur trente-cinquième titre de champion de Belgique.
En décembre dernier, Thorgan Hazard avait manqué plusieurs matchs, suite à une blessure au genou. Dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws, l'ailier gauche de 30 ans a donné la véritable raison de son absence. "J'ai reçu un coup sur le genou lors de la rencontre face au Cercle Bruges et j'ai absolument voulu jouer la semaine suivante contre Gand. Parce qu'après ce match-là, il y avait une trêve internationale, et je me sentais de mieux en mieux. Cette infiltration était une mauvaise idée. Je me suis forcé, et j'en ai payé le prix. J'en ai tiré une bonne leçon. Maintenant, je suis prêt à être à nouveau important pour le Sporting d'Anderlecht."
Des statistiques à soigner pour Thorgan Hazard
Cette saison, le Brabançon a délivré trois passes décisives en neuf rencontres de Jupiler Pro League. Toujours dans l'attente de son tout premier but sous ses nouvelles couleurs, celui-ci a, cependant, parfaitement réussi à se rendre utile à son équipe. A lui de, désormais, mettre les bouchées doubles pour convaincre Domenico Tedesco de l'emmener en Allemagne, en juin prochain. Une mission loin d'être gagnée d'avance pour le petit frère d'Eden Hazard.
A LIRE AUSSI
Anderlecht veut absolument en faire sa toute première recrue hivernale