Nous sommes le 16 janvier et le Sporting d'Anderlecht n'a pas encore enregistré la moindre arrivée. Une situation embêtante pour des Mauves qui cherchent, cependant, des solutions pour pouvoir enfin renforcer l'équipe mise à la disposition de Brian Riemer.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, les négociations pour Filip Helander sont toujours bel et bien en cours. Le matricule 35 a déjà formulé une offre de cent cinquante mille euros mais Odense, club du défenseur central suédois, voudrait, de son côté, le double. Anderlecht sait, désormais, ce qu'il lui reste à faire s'il veut attirer le natif de Malmo, dans ses filets. Les dirigeants danois ne doivent, cependant, pas trop jouer avec le feu étant donné que leur joueur est en fin de contrat et qu'il pourra, de ce fait, partir gratuitement, en juin prochain.
Le gaucher d'un mètre nonante-deux a pris part à onze matchs sur douze possibles, cette saison. Un pilier dont Odense ne compte donc, ainsi, clairement pas laisser partir contre une simple bouchée de pain.
Filip Helander
L'international suédois de 30 ans est passé par l'Hellas Vérone, Bologne, les Glasgow Rangers et Malmo, entre autres avant de finalement tenter l'aventure en Superliga.
Si Anderlecht insiste tant pour recruter un nouveau défenseur central, c'est surtout pour pouvoir faire souffler Zeno Debast et Jan Vertonghen. Il reste dix matchs avant la fin de la phase classique. En cas de qualification pour les Champions Playoffs, Yari Verschaeren et Cie en joueront alors dix de plus.
A LIRE AUSSI
Martinez surprend tout le monde avec son vote au FIFA The Best