Présent à Dubaï avec le Nigeria pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations, Victor Boniface a dû quitter le groupe avant le début de la compétition.
Touché à l'aine, il est directement rentré en Allemagne pour se soigner. Et s'il réalisait un excellent début de saison avec ses nouvelles couleurs, l'ancien Unioniste pourrait devoir rester sur le banc jusqu'en avril.
Attentif au marché des transferts
De quoi donner des envies au Bayer Leverkusen de recruter un remplaçant durant le marché des transferts hivernal ? Selon le journaliste de Sky Florian Plettenberg, les leaders de la Bundesliga n'excluent pas cette possibilité si une occasion se présente.
Ce dernier précise cependant que ce n'est pas l'intention de Xabi Alonso de chercher un remplaçant. Le coach croit en son équipe et au fait que Schick, Hlozek, Tella ou Adli, entre autres, peuvent assurer en l'absence de Boniface.
Pour le moment, la date précise de retour du Nigérian de 23 ans n'a pas été fixée. Une absence de plusieurs semaines est certaine et dans le pire des cas on parle de plusieurs mois.
Ce qui est certain c'est que Xabi Alonso ne prendra aucun risque avec son attaquant, qui pourrait être crucial en fin de championnat. Le Bayer est l'un des candidats les plus sérieux depuis longtemps pour mettre fin à l'hégémonie du Bayern Munich, qui a remporté onze titres de suite en Bundesliga.
Un record absolu puisque le deuxième club le plus titré du pays, Nuremberg, n'a remporté que neuf titres dans son histoire. Le Bayer n'a pour sa part jamais été titré depuis sa création en 1904.