À Anderlecht, l'académie continue de former de nombreux jeunes talents. Tous n'attendent cependant pas d'obtenir une chance en équipe première.
Parmi ceux qui avaient un très beau potentiel mais qui ont décidé de rejoindre un autre club, il y a Noah Sadiki. Le milieu de terrain de 19 ans qui est passé à l'Union Saint-Gilloise contre 1,4 million d'euros l'été dernier.
Réactions racistes
Depuis, il continue sa progression dans top club et il ne voudra pas passer à côté de l'occasion de faire ses preuves aussi pour la rencontre contre ses anciennes couleurs, ce mercredi en Coupe de Belgique. Des retrouvailles que le principal intéressé ne craint pas.
Pourtant, les choses ne se sont pas passées sans mal pour lui. Au moment où il a décidé de passer d'un club bruxellois à l'autre, il a du faire face à des réactions à caractère raciste.
Titulaire lors des deux premières rencontres de Coupe de Belgique de l'Union Saint-Gilloise cette saison, Sadiki n'a pas été décisif jusqu'à présent mais il pourrait donc mettre à profit la rencontre contre les Mauves à profit pour tenter de faire la différence.