Anderlecht a bouclé son parcours européen par une victoire au Celtic mais cela n'a pas effacé d'un seul coup toutes les carences que connaît l'équipe.
"Anderlecht a fait un bon match. Il a eu la possession du ballon mais il ne s'est pas créé beaucoup d’occasions, à part celle de Kums en début de match", a déclaré Par Zetterberg à la RTBF. "Les Mauves ont quand même récupéré de la confiance ces dernières semaines, même s’ils ont perdu contre le Standard en Coupe. Ils commencent à jouer comme ce club doit jouer. Mais ils marquent trop peu de buts."
"Hein Vanhaezebrouck n’est pas là depuis longtemps. Il lui faudra aussi un peu de temps pour effacer ce que René Weiler avait mis en place. Mais on a quand même l’impression que sa vision se rapproche plus du style de la maison. Le Suisse avait de bonnes idées mais cela ne pouvait pas fonctionner à long terme."
Le suédois a apprécié Sven Kums et Henry Onyekuru mais à son avis sur un autre numéro 10: Nicolae Stanciu. "Mais il a beaucoup de problèmes. Il a énormément de qualités mais, un peu comme Lukasz Teodorczyk, il est en manque de confiance. Pour vraiment le juger, il faudrait qu’il puisse jouer plusieurs rencontres de suite. Mais pour le moment, ce n’est pas possible."
Le vote: Kums va-t-il devenir le maître à jouer d'Anderlecht?