Bien qu'il ne soit bientôt plus actif que sur un seul front, le KRC Genk espère conserver son large noyau intact pendant le mercato d'hiver. Malheureusement pour les Limbourgeois, ces plans risquent de tomber à l'eau.
En effet, de nombreux joueurs vedettes sont courtisés à l'étranger. Joseph Paintsil, par exemple, peut compter sur l'intérêt concret du LA Galaxy. S'il accepte l'offre américaine, Wouter Vrancken dispose heureusement de suffisamment d'ailiers. En défense, par contre, le réservoir semble plus limité.
Gerardo Arteaga, Mark McKenzie et Daniel Muñoz pourraient en effet fermer la porte de la Cegeka Arena. Le premier ne pourra s'en aller que si Dimitri de Condé trouve à temps un remplaçant au poste d'arrière gauche, même si l'un des candidats devra évidemment payer le prix demandé pour le Mexicain.
Trois titulaires sur le départ?
Muñoz et McKenzie, quant à eux, préféreraient rester en poste, selon Het Nieuwsblad. Toutefois, compte tenu de l'intérêt croissant de ligues supérieures telles que l'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne, il n'est pas exclu que le duo, qui entamera sa dernière année de contrat l'été prochain, puisse également être autorisé à partir.
Pour l'instant, aucune offre satisfaisante n'est arrivée, mais si un accord se concrétise dans les semaines à venir, Vrancken risque de perdre d'un seul coup trois titulaires de sa défense. Du sang neuf dans ce compartiment ne semble donc pas être un luxe.