Cristiano Ronaldo a rejoint l'Arabie Saoudite il y a un an alors que Neymar s'est également installé dans le désert l'été dernier. Pour l'instant, c'est loin d'être un succès.
En un an, Ronaldo a inscrit 38 buts et délivré 13 passes décisives en 44 matches sous le maillot d'Al-Nassr. Neymar a bien commencé son aventure avec 1 but et 3 passes décisives en 5 matches à Al-Hilal, mais il a ensuite du abandonner en raison d'une grave blessure.
Depuis qu'il a quitté le FC Barcelone, Neymar s'est blessé un très grand nombre de fois et, ces dernières années, il a même été absent plus souvent qu'il n'était en forme. Cela est dû à son mode de vie. Ronaldo est au contraire toujours aussi affamé et très performant.
Le mode de vie
L'entraîneur d'AL-Hilal, Jorge Jesus, voit une grande différence entre les deux. "Cristiano a beaucoup plus de passion pour le football et sait où sont ses priorités. Neymar est beaucoup plus passionné par d'autres choses dans la vie. Il donne également la priorité à ces choses dans sa vie privée", a déclaré l'entraîneur de Neymar aux journalistes.
Jésus reconnaît que Neymar est manifestement très talentueux. "Cela fait un mois et demi que je suis sur le terrain avec Neymar et, en tant que footballeur, il est fantastique. Il m'a surpris positivement à cet égard", a-t-il ajouté. "Neymar est un joueur extraordinaire et je travaille très bien avec lui. Seule sa vie en dehors du football est à l'opposé de celle de quelqu'un comme Cristiano Ronaldo", a-t-il ajouté.