Un entraîneur de Pro League a pris la sage décision de quitter ses fonctions. Une situation qui devenait tout simplement invivable pour ce dernier.
En effet selon les informations de Sudinfo, Grégory Proment ne serait plus l'entraîneur principal du RFC Seraing. Le coach français a, ce lundi, remis sa démission. Pas étonnant quand on sait que les Métallos ont, ce dimanche, pris l'eau face aux Francs Borains (1-5). La défaite qui a visiblement fait déborder le vase pour l'ancien T2 de Jean-Sébastien Legros et José Jeunechamps. En dix-huit rencontres à la tête de la formation liégeoise, l'homme de quarante-cinq ans n'aura pris, en moyenne par match, que 0,78 point. Un bilan tout bonnement catastrophique.
Alerte rouge pour le RFC Seraing
Avant-dernier de Challenger Pro League, le RFC Seraing n'a pris que quatorze points sur cinquante et un possibles depuis son retour dans l'antichambre de l'élite du football belge. Le matricule 167, anciennement celui des Francs Borains, aurait même pu être la lanterne rouge du championnat si le KV Ostende n'avait pas été pénalisé d'un retrait de neuf points. Une fin d'exercice qui s'annonce, donc, ainsi de tous les dangers pour Pape Moussa Fall et Cie. Pour se sauver, il faudra, de ce fait, des résultats mais aussi et surtout des renforts. Sans oublier que les dirigeants liégeois devront, désormais, se mettre également à la recherche d'un coach capable de pouvoir rectifier le tir. Une mission loin d'être gagnée d'avance. Ceci-dit, il y'a toujours des Arnauld Mercier, Glen De Boeck ou encore Yannick Ferrera, libres comme l'air. De quoi plus que certainement donner certaines idées aux Serésiens.
A LIRE AUSSI
Hors de question de s'enflammer dans les bureaux du Sporting d'Anderlecht