Jesper Fredberg cherche absolument à renforcer l'équipe mise à la disposition de Brian Riemer. Le directeur sportif du Sporting d'Anderlecht ne compte, cependant, pas, pour autant, casser la tirelire.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, le Danois a fait savoir qu'il recherchait un défenseur central directement opérationnel mais surtout un joueur qui acceptera de rester sur le banc lorsque Jan Vertonghen et Zeno Debast seront sur la pelouse. Jesper Fredberg a également déclaré qu'il n'allait pas mettre cinq millions d'euros pour renforcer son secteur défensif. De ce fait, certaines pistes sont plus que certainement déjà éteintes. On pense à celle menant à Gerzino Nyamsi du Racing Club de Strasbourg, par exemple.
Lors de son stage hivernal sous le soleil tunisien de Tabarka, Brian Riemer avait testé Théo Leoni au poste de défenseur central, face au champion de Lybie (0-0), en amical. On se souvient également que contre Genk et le Cercle, juste avant la trêve, le tacticien scandinave avait même été contraint de mettre Thomas Delaney aux côtés de Jan Vertonghen et Zeno Debast. Pas la meilleure des solutions, visiblement. Jesper Fredberg, à l'aube de reprendre les choses sérieuses, aura, pour sa part, tout intérêt, à très rapidement mettre la main sur son renfort tant attendu.
C'est comme cela que l'année commence
Ce mercredi, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise, dans le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. En cas de succès au Parc Duden, les Mauves affronteront alors le grand vainqueur du derby des Flandres entre Gand et le FC Bruges, au tour suivant.