Nous sommes le 15 janvier et le Sporting d'Anderlecht n'a pas encore recruté le moindre joueur. Il reste donc, ainsi, quinze jours aux Mauves pour se renforcer en vue de la toute dernière ligne droite avant la fin de la saison.
Selon les informations des médias français, le club bruxellois aurait, ces derniers jours, manifesté un certain intérêt pour Gerzino Nyamsi, défenseur central du Racing Club de Strasbourg. Les Anderlechtois ne sont, cependant, pas les seuls à vouloir signer le natif de Saint-Brieuc. En effet plusieurs clubs anglais dont Sheffield United et Burnley seraient, eux aussi, particulièrement chauds à l'idée de s'attacher les services du droitier d'un mètre nonante-cinq. Alan Nixon, journaliste britannique dont la réputation n'est plus à faire, sait, de son côté, que les Alsaciens réclameraient pas moins de sept millions d'euros, pour laisser filer leur joueur. Une somme conséquente qui va plus que probablement refroidir les ardeurs de l'actuel deuxième du championnat belge. Entre-temps, Jesper Fredberg s'est, qui plus est, tourné vers le marché des transferts scandinave pour tenter de renforcer son secteur défensive.
Qui est Gerzino Nyamsi ?
Franco-Camerounais, l'homme de 26 ans comptabilise deux sélections avec l'équipe nationale U20 de la France. Avant de rejoindre Strasbourg et sa magnifique ville, en 2022, Gerzino Nyamsi avait suivi toute sa formation, du côté du Stade Rennais. En Bretagne, la cible du Sporting d'Anderlecht avait pris part à trente-huit rencontres avant de finalement mettre les voiles. Il est désormais l'heure pour lui de réfléchir à une éventuelle aventure à l'étranger.
A LIRE AUSSI
Enorme retournement de situation: il passe sa visite médicale au Standard !