C'est l'heure ! L'heure de se mettre au courant des toutes dernières informations mercato du moment. Comme chaque jour, sur le coup de midi, Footnews.be vous propose un récapitulatif de ce qui se passe sur le marché des transferts.
Le Standard aurait déjà un plan d'urgence. Selon La Dernière Heure, la direction du club aurait trouvé une alternative en la personne de Frans Krätzig. L'Allemand de 20 ans est un jeune produit du Bayern Munich, mais il ne joue presque pas. Le Standard aimerait maintenant lui offrir une porte de sortie sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Tout dépendra toutefois de l'évolution de la situation autour d'Hadjam.
A 20 ans, Zeno Debast a déjà joué pas moins de septante-six rencontres pour le compte du Sporting d'Anderlecht. Pas mal du tout pour celui qui pourrait, cependant, déjà jouer ses tous derniers matchs, sous les couleurs du matricule 35. En effet Jesper Fredberg, directeur sportif du Sporting d'Anderlecht, a fait savoir dans Eleven Sports que le Diable Rouge pourrait quitter le Lotto Park, l'été prochain.
Le club du Royal Francs Borains occupe, actuellement, l'avant-dernière place du classement de Challenger Pro League. Une situation embêtante pour des Boussutois qui ne comptent, cependant, pas se laisser abattre. Ce samedi, le pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football belge a annoncé l'arrivée de Niklo Dailly, avant-centre de 22 ans. Le Bruxellois arrive tout droit du RWDM. Il ne s'agit, cependant, pas d'un transfert définitif mais bien d'un prêt. L'ancien du RSC Anderlecht et du FC Malines va donc, ainsi, tenter de donner un nouvel élan à sa carrière.
Les supporters du Standard de Liège n'ont décidément plus vraiment le droit au bonheur, ces derniers temps. En effet La Dernière Heure - Les Sports nous apprend, ce dimanche, que l'Olympique de Marseille aurait entamé des négociations avec le FC Nantes afin de tenter de signer Jaouen Hadjam. Le média francophone rajoute que le Standard de Liège était pourtant en passe de boucler l'affaire. Tout est désormais à recommencer pour les Rouches. Vont-ils se tourner vers une autre piste ou bien revenir à la charge pour convaincre l'international algérien de finalement poser ses valises, en bord de Meuse ? Affaire à suivre.
Le Fenerbahçe espère pouvoir vendre Michy Batshuayi avant la fin du mercato hivernal. Il faut dire que le Diable Rouge arrive en fin de contrat et qu'il est, de ce fait, presque obligatoire pour les Turcs de lui trouver, avant le 9 février prochain, une porte de sortie. Depuis le début du mois de janvier, nombreux sont les clubs qui ont manifesté un certain intérêt pour le Bruxellois de 30 ans. Ömer Çelikbaşlı sait, cependant, qu'Everton et les Rangers sont clairement incapables de s'aligner sur les exigences salariales de Batsman. De ce fait, il faudra donc, ainsi, faire un énorme effort financier pour pouvoir s'attacher les services de l'avant-centre belge.
Anderlecht a été très actif sur le marché des transferts l'été dernier et a recruté de nombreux joueurs. Le Sporting a notamment pensé à Mohamed Amoura, qui évolue actuellement à l'Union SG. Jesper Fredberg réfute toutefois cette affirmation. Amoura avait indiqué il y a peu qu'Anderlecht l'avait courtisé et avait offert quelque deux millions d'euros pour l'attirer. Fredberg a démenti cette information. "Nous ne sommes pas allés aussi loin. Nous connaissions certainement le joueur, mais nous n'avons pas fait d'offre concrète", a-t-il rapporté dans les colonnes de Het Nieuwsblad.