Ce week-end marquait le retour de l'action en Nationale 1 avec la dix-huitième journée de championnat. Après une pause de deux semaines, les clubs étaient impatients de reprendre la compétition.
Dans ce championnat, on observe progressivement deux équipes prendre de l'avance, se positionnant fermement pour les deux seules places donnant accès à la deuxième division, la Challenger Pro League.
Effectivement, avec la récente victoire de Lokeren-Temse contre Dessel (2-1) et celle de la RAAL face à Thes (0-1), ces deux équipes creusent l'écart au classement. Après 18 rencontres, Lokeren-Temse occupe la première place avec 50 points, tandis que la RAAL est en seconde position avec 44 points. Les deux équipes maintiennent leur invincibilité dans ce championnat, le leader affichant 16 victoires et 2 matchs nuls, tandis que son poursuivant compte 13 victoires et 5 matchs nuls.
11 POINTS DE RETARD
Hoogstraten et la Gantoise B occupent actuellement les positions de poursuivants dans ce classement. Ces deux équipes accusent désormais un retard de 11 points par rapport à la RAAL et, par conséquent, de 17 points par rapport au leader, Lokeren-Temse.
Il semble ardu de rattraper les deux premiers qui connaissent une saison tout simplement remarquable. Le samedi 20 janvier, la RAAL accueillera Lokeren-Temse, un match qui promet d'être palpitant. L'occasion pour la RAAL de réduire l'écart à seulement trois points avec le leader.