L'été dernier, Jesper Fredberg a frappé fort en réussissant à amener des joueurs de renom comme Kasper Schmeichel, Kasper Dolberg et Thomas Delaney à Anderlecht. Ce dernier fait d'ailleurs beaucoup de bien à l'entrejeu anderlechtois depuis le début de la saison.
Delaney est le genre de joueur que chaque équipe rêve d'avoir. Fredberg n'a d'ailleurs pas manqué d'encenser son compatriote dans une interview accordée au Nieuwsblad : "Thomas aime aller au contact et accepte de recevoir des coups. C'est important d'avoir un joueur comme ça dans une époque où de nombreux footballeurs se roulent au sol au moindre contact pour que l'adversaire reçoive un carton jaune. Delaney est un joueur intelligent. Il parle beaucoup sur le terrain et de manière intelligente."
Pour rappel, Anderlecht loue Delaney à Séville cette saison et dispose d'une option d'achat à hauteur de 3 millions d'euros : "Si cela ne tenait qu'à moi, nous garderions Delaney la saison prochaine, mais Séville a aussi son mot à dire."
Vous l'aurez compris, Anderlecht conservera plus que certainement l'ancien joueur du Borussia Dortmund la saison prochaine si Séville donne son accord.
Indisponible contre l'Union
Delaney est un pion indispensable du onze de Riemer cette saison. Malheureusement pour le milieu de terrain de 32 ans, il ne sera pas apte à jouer contre l'Union mercredi, lui qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers.
A LIRE AUSSI :
Kompany compte jouer un bien mauvais tour au Sporting d'Anderlecht