Le Racing Club de Genk va, dans les prochaines heures, dire au revoir à l'un de ses meilleurs joueurs. Un énorme coup dur, à l'aube de la vingt et unième journée de championnat.
Ekrem Konur écrit sur X (anciennement Twitter) que Daniel Munoz était en route pour Crystal Palace. Un plutôt chouette transfert pour l'international colombien de 27 ans. Le journaliste turc ne précise, toutefois, pas le montant que les Anglais ont déboursé pour signer le natif d'Amalfi.
Cette saison, sous les ordres de Wouter Vrancken, le solide arrière droit a joué vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues, où il a, au total, marqué sept buts et délivré deux passes décisives. Pas mal du tout pour un joueur à vocation défensive. Des bonnes prestations qu'il tentera, désormais, de confirmer sur les terrains du meilleur championnat du monde.
Daniel Munoz
En juillet 2020, les dirigeants limbourgeois avaient déboursé quatre millions et demi d'euros pour convaincre l'Atlético Nacional, de laisser filer le Sud-Américain. Sa valeur est quant à elle, aujourd'hui, estimée à dix millions d'euros. Le Racing Club de Genk était, cependant, presque déjà obligé de le vendre étant donné que son contrat prenait fin, en juin prochain. De ce fait, le vice-champion de Belgique ne devrait pas toucher le jackpot mais plutôt récupérer une bonne partie de son investissement. Une bonne chose même si avec un bail plus long, il aurait, certainement, pu apporter beaucoup plus dans les caisses du club.