Pour Arthur Vermeeren, 2024 devrait être l'année du changement. Brillant à l'Antwerp, le joueur devrait quitter le club.
Et si la décision reviendra au principa intéressé, qui a déjà annoncé qu'il ferait son choix le moment venu en demandant l'avis de son père, qui continue de le suivre, les conseils sont les bienvenus.
Conseils d'un ancien Diable
Alors que des équipes comme Barcelone, Manchester City, Arsenalm ou Tottenham frappent à la porte, il ser question de faire le bon choix. Pour Marc Degryse, Vermeeren est cependant un joueur trop jeune pour franchir une telle étape tout de suite.
"Le club idéal pour lui ? Le Bayer Leverkusen, Dortmund ou le RB Leipzig. Ce que Vermeeren ne devrait surtout pas faire, c'est aller dans un club comme Chelsea ou Manchester United, où ils achètent trente, quarante joueurs et les prêtent ensuite. Ce qu'ils font, c'est du jeu. On ne donne pas confiance à un joueur de cette manière", explique l'ancien Diable à Het Laatste Nieuws.
Pour l'ancien Soulier d'Or, il faut tenir compte du fait que pour le moment Vermeeren n'aura aucun statut dans un grand club et n'a pour le moment qu'une expérience en Jupiler Pro League et de quelques rencontres européennes.
Il précise encore que le vestiaire d'un grand club européen ne se gère pas comme le vestiaire de l'Antwerp et qu'il faut une grande personnalité pour se faire une place. Une étape intermédiaire serait donc l'idéal et un championnat comme la Bundesliga pourrait lui convenir.