Le gala du Soulier d'or aura lieu la semaine prochaine et Toby Alderweireld est le grand favori pour remporter ce prestigieux trophée. Après lui, ce sera une lutte pour les trois premiers.
Steven Defour révèle dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws qu'il a donné des points à Cameron Puertas, le pivot et la vedette de l'Union SG, pour l'élection du Soulier d'Or.
"Puertas est un milieu de terrain complet. Rien qu'avec ses actions de course". Wesley Sonck a reconnu dans la même interview que Puertas est un joueur de premier plan : rapide, fort, en bonne forme physique, il joue presque tout. "Karel Geraerts m'avait déjà dit la saison dernière que Puertas était 'vraiment bon'.
Puertas prendra peu de points au premier tour de scrutin
Marc Degryse affirme que le Suisse d'origine espagnole est un plaisir à voir jouer. Au premier tour de scrutin, Puertas ne devrait pas récolter beaucoup de points, car il a surtout remplacé Senne Lynen, Amani Lazare et Teddy Teuma. Mais le grand favori reste Toby Alderweireld. En tant que capitaine, il a mené l'Antwerp au titre national, à la coupe et à la supercoupe. C'est lui aussi qui a marqué le but décisif pour le titre de champion.
L'ancien Diable Rouge peut également compter sur la sympathie du grand public. Alderweireld lui-même semble également très préoccupé par le Soulier d'or. Ainsi, Gilles De Bilde a récemment reçu un message de sa part.
"'Qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que je vais gagner ? Notre deuxième tour a été un peu moins bon, de ma part aussi peut-être...", a-t-il dit. Que quelqu'un avec son palmarès ait envie de gagner. "Ne t'inquiète pas, Toby !", lui aurait répondu De Bilde.