Peter Maes a été nommé entraîneur de Willem II il y a quelques mois. Le technicien belge se débrouille très bien en deuxième division néerlandaise.
Maes se réjouit de l'ambiance qui règne à Willem II. "Avant un match contre l'Antwerp ou le Standard de Liège, on pouvait toujours s'attendre à une telle ambiance. Mais nous sommes en Kitchen League. Et que cela soit également possible là-bas, je trouve cela très spécial", se réjouit Maes dans Voetbal International.
Maes a retrouvé toute sa vitalité après l'opération "Mains propres". Il a en effet commis une faute en acceptant une somme d'argent considérable sous la table. Il a toutefois trouvé un arrangement avec le fisc. Par la suite, les choses se sont calmées autour de lui.
De bonnes performances
"Ma famille sait ce que les cinq dernières années m'ont apporté", ajoute-t-il. Ils sont heureux que je puisse ainsi refaire ce que j'ai toujours aimé faire et ce qui me passionne. Pouvoir obtenir ces résultats... Cela m'a fait quelque chose, oui. Le football, et surtout les gens qui le pratiquent, c'est la famille pour moi, c'est ce qui me fait vivre", a déclaré Maes.
"Ces cinq dernières années, je n'ai pas ressenti ce sentiment, mais je le retrouve à Willem II. Je travaille ici avec des gens qui me respectent. Si je peux donner quelque chose en retour de cette manière, avec mon équipe, c'est très agréable".
Maes a déjà disputé 17 matches avec Willem II. Avec 14 victoires, 1 nul et 2 défaites, il s'en sort très bien.