Au Standard, ce mois de janvier est fait d'échéances importantes. L'une d'elles n'a malheureusement pas amené ce qui était attendu.
Alors que les Liégeois rencontraient le leader du classement en futsal, ils avaient l'occasion de marquer le coup en réduisant l'écart. Mais face à Aarschot, le SL16 Futsal a gâché cette occasion.
"J'en veux fortement à me joueurs"
Alors que les Rouches menaient 4-1 à la pause, ils ont fini par se faire remonter et même dépasser au score. Avant d'arracher un match nul 5-5 devant la supeur d'un Country Hall qui ne comprenait pas ce qui venait de se passer.
"Il y a énormément de regrets à avoir forcément", avoue Abou Guilmi, le capitaine, à RTC. "On démarre très bien la première partie, on fait quasiment un sans-faute, on a un bon réalisme. Puis, on redémarre la rencontre avec une erreur de ma part. Je prends entièrement la responsabilité de la deuxième mi-temps et ça joue un peu dans ma tête, celle des autres aussi, je ne sais pas ..."
Du côté du coach, la colère était de mise : "J'en veux fortement à mes joueurs. [...] Le match doit être pour nous, à 4-1 à la mi-temps. On sait que la deuxième période va être difficile mais malgré ça, on recommence cette deuxième mi-temps avec une nonchalance incroyable. On fait des cadeaux, on commence à répondre à l'arbitrage, on sort de notre match, on dit qu'on est concentré mais on ne l'est pas, ... Aujourd'hui, on ne peut pas se baser sur les cartes rouges, le pénalty raté, ... Non, non, on a offert ce point à Aarschot et on doit ne nous en vouloir qu'à nous-mêmes", déclarait Jonathan Neukermans à l'issue de la rencontre.