Marc Wilmots est le nouveau directeur sportif de Schalke 04. Pour renforcer l'équipe allemande, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges pourrait venir piocher en Belgique.
Cet hiver, le club allemand veut se renforcer mais la situation financière du club ne permettra pas à Wilmots de faire des folies : "Je n'ai pas un énorme portefeuille, mais nous avons quand même le troisième plus gros budget du championnat (2.Bundesliga). J'ai plusieurs idées, et puis nous pouvons éventuellement faire des transferts en Belgique", a-t-il déclaré à La Dernière-Heure.
Avant de poursuivre : "Mais nous avons aussi des scouts en Suède, au Danemark, en Norvège, aux Pays-Bas, etc. Je connais très bien le marché et je sais négocier. Vous savez, je n'ai jamais eu d'agent pour s'occuper de mes affaires. J'ai toujours tout fait par moi-même, donc je sais comment je dois gérer ça."
La grande priorité de Wilmots cet hiver est de recruter un arrière droit : "Je souhaite que Karel Geraerts puisse jouer en 3-5-2 comme il l'a fait à l'Union. Nous recherchons donc un arrière droit capable de faire de nombreuses courses, comme le fait Castro-Montes à l'Union. C'est exactement le genre de joueur que je recherche."
Louis Patris
Ce n'est donc pas un hasard que Schalke se soit intéressé à Louis Patris dernièrement. Ce dernier pourrait remplir ce rôle à la perfection. Anderlecht n'est cependant pas vendeur.
A LIRE AUSSI :
"Un attaquant japonais sur le point de rejoindre le KRC Genk"